SOAVANY : L’ÂME DE MADAGASCAR

Là où la terre rouge rencontre l’Océan Indien, naît l’épice la plus convoitée du monde. Voyage au cœur de notre héritage

Ce qui est Beau, Ce qui est Bon.

En Malgache, « Soavany » n’est pas juste un mot. C’est une promesse. C’est l’expression utilisée pour désigner ce qui est précieux, ce qui a été fait avec soin.

Nous avons choisi ce nom car il incarne notre mission : ne sélectionner que la quintessence de la récolte. Dans un marché inondé de produits médiocres, Soavany est le gardien d’une qualité oubliée, celle des gousses grasses, brillantes, qui parfument une pièce dès l’ouverture du tube.

12 Mois de Patience et de Mains Humaines

« La vanille est une orchidée capricieuse qui demande un amour quotidien. »

La Fécondation Manuelle

Chaque fleur ne s’ouvre qu’une seule matinée par an. Nos planteurs doivent les féconder une par une, à la main, avant que le soleil ne soit trop haut. Une course contre la montre.

9 Mois de Maturation

Comme une grossesse, la gousse verte reste 9 mois sur la liane pour se gorger de nutriments. Il ne faut jamais la cueillir trop tôt, sinon l’arôme ne se développera pas

L’Échaudage et le Soleil

Plongées dans l’eau chaude pour arrêter leur vie végétale, elles sont ensuite massées et séchées alternativement au soleil et à l’ombre pendant des semaines pour développer leur parfum unique

Du Planteur à Votre Cuisine, Sans Détour.

Trop souvent, la vanille passe par dix intermédiaires, perdant en qualité et en traçabilité à chaque étape, tandis que les producteurs sont mal rémunérés.

Soavany casse ce cycle. Nous travaillons en direct avec nos familles partenaires dans la Sava. Nous garantissons un revenu juste là-bas, pour vous offrir une qualité exceptionnelle ici.

Quand vous cuisinez avec une gousse Soavany, vous ne faites pas qu’un dessert. Vous honorez un an de travail artisanal.